fbpx

Thermographies 2022-2023, la saison bat son plein !

29 novembre 2022

En cette période de crise énergétique, l’inspection thermique des bâtiment n’a jamais été autant d’actualité.

A Genève, on considère que le chauffage des bâtiments constitue plus de la moitié de la consommation d’énergie du canton !

On comprends dès lors qu’un travail est nécessaire dans ce domaine afin de permettre de réduire l’énergie gaspillée avec des bâtiments dont l’enveloppe ne assure plus une isolation convenable.

Le drone est un outil formidable pour effectuer ces inspections. Rapide et permettant une intervention sur la globalité de l’enveloppe des bâtiments depuis le sol, il permet d’augmenter l’efficacité et la sécurité de ces inspections.

Ces dernières années, des capteurs thermiques de grande qualité ont été adaptés et montés sur les drones , faisant de ces derniers des outils prisés des professionnels.

Cette saison, Drone GVA a décidé d’aller plus loin dans les services proposés dans ce domaine en s’associant avec le bureau spécialisé BIFF SA.

Grâce à cette collaboration, nous sommes désormais en mesure de vous accompagner durant tout le processus permettant de déterminer vos potentiels réels d’économie d’énergie.

Cela passe par :

  • Un vol de drone afin d’analyser l’enveloppe de votre bien.
  • Rédaction d’un rapport détaillé et analyse des anomalies.

Et si vous désirez aller plus loin :

  • Audit énergétique CECB®
  • Etude d’assainissement énergétique CECB-PLUS
  • Rénovation et accompagnement jusqu’à l’exploitation du bâtiment.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et participons ensemble à optimiser notre consommation énergétique.

Page dédiée : https://www.dronegva.ch/bilan-thermique/

Recent posts
! Breaking News ! Drone GVA obtient sa SORA M300
Sur les aéronef, ce dernier peut influer de manière négative sur le comportement en vol de l'appareil allant de problématiques de confort aux problématique pouvant menacer la sécurité du vol et la stabilité de l'appareil.
Acquisitions Lidar, quelles usages ?
Le LiDAR, qui signifie Light Detection and Ranging, est une technologie de télédétection qui utilise des impulsions laser rapides pour cartographier une surface cible. En envoyant un faisceau laser et en mesurant le temps qu’il faut à la lumière pour se refléter sur les objets, le LiDAR crée des cartes de points tridimensionnelles détaillées. Trois phases sont opéréres par le capteur pour permettre la production d’un environnement 3d.