fbpx

DJI Phantom 4 Multispectral

3 octobre 2020

Le phantom 4 Multi-Spectral est un drone de haute précision destiné à collecter des données invisibles à l’oeil humain. Sa caméra multi-spectral permet l’acquisition de données de pointe dans de multiples domaines.

En agriculture par exemple, il sera capable d’identifier les zones en stress hydrique mais également les endroits ou une culture subit une attaque pathogène. Grace à son positionnement RTK et sa centrale solaire, les résultats seront d’une précision époustouflante et les résultats toujours en lien avec la météo lors de l’acquisition des données.
Le monde de l’agriculture est souvent cité comme domaine de référence pour l’imagerie multispectrale à tel point que les données créées par un survol de parcelles avec ce drone pourront directement être intégrées au système GPS du tracteur qui se chargera d’adapter les apports en fonction des besoin sur champs.
L’urbanisme et le domaine des systèmes d’informations géographiques sont également des domaines dans lesquels le multi-spectral peut être d’une grande utilité. Que cela soit des indices de couverture végétale, des indices de surfaces imperméables, des ilots de chaleur ou l’identification de végétaux pour leur recensement, cette donnée pourra être exploitée pour préciser les SIG et obtenir des informations nouvelles sur un territoire.
Equipée de 6 capteurs dont 1 RVB, 1 Rouge, Un Bleu, Un Vert, un Red Edge et un proche infrarouge, l’invisible se dévoilera a travers sa caméra haute performance.

Previous post Parrot Anafi